750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
7 avril 2009

Pizza Maison

Bonsoir !! passez une bonne journée ? moi oui tout va bien et ce soir je vous propose une pizza maison que j'ai fait un dimanche soir pour mon chéri et moi , et tout est parti !!! je l'avais fait avec ce qu'il restait dans le frigo et le résultat était excellent!!!Même si la pâte n'est pas super ronde !!!

DSC02160

Pour 4 personnes (en entrée) pour 2 (en plat) :

pâte à pizza :

150 g de farine

1/2 cuillère à café de sel

10g de levure de boulanger

8 cuillère à soupe d'eau

20g d'huile olive

garniture :

ce que vous voulez : moi j'ai mis des tomates , du gruyère , du fromage de chèvre ,un  poivron , des lardons ....

coulis :

40g concentré de tomate

200ml eau

20g oignons

1/2 gousse d'ail

10g d'huile olive

sel , poivre , bouquet garni

DSC02161

1° préparation du coulis :

-Laver, éplucher et émincer les oignons

-Faire chauffer l'huile dans une casserole et faire revenir les oignons .

-Ajouter le concentré de tomate et l'eau puis l'ail, le sel , le poivre et le bouquet garni

-Faire mijoter l'ensemble à feu doux pendant 20 min à couvert

-Retirer l'ail et le bouquet garni .Le faire un peu dessécher et le laisser refroidir .  Le coulis est prêt .

2° préparation de la pâte :

-Faire chauffer de l'eau dans une marmite pour la levée de la pâte

-Faire une fontaine avec la farine , le sel

-Incorporer la levure et l'eau

-Pétrir vigoureusement avec les 2 mains et l'étirer pendant 5 à 10 min

-Incorporer l'huile et continuer à pétrir

-Enlever la marmite d'eau chaude du feu et metre une grille à patisserie dessus et déposer la terrine contenant la pâte dessus .

-Couvrir et laisser lever pendant 30 min .

Etaler la pâte à la main ou à l'aide d'un rouleau à patisserie et la poser sur une plaque de cuisson farinée .

La garnir avec le coulis , puis les tomates en rondelles , les lardons .... parsemer de gruyère .  Saler poivrer eventuellement .

Cuire th 6/7 pendant 15 min au 1/3 du four . DSC02162

et déguster !

DSC02163

Publicité
Commentaires
C
j'en connais un qui adorerais cette pizza. a essayer; BISOUS
Mes petites recettes !!!
Publicité
Publicité