750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 avril 2009

Ile flottante

DSC02169DSC02171Bonsoir , ce soir je vous propose une petite île flottante !!! un petit classique qui satisfait grand nombre de gourmand!!!!

pour 2 personnes :

pour la crème anglaise :

2 jaunes d'oeuf

20g de sucre

200ml de lait

1/4 de gousse de vanille

pour les blancs pochés :

2 blancs d'oeuf

10g de sucre

pour le caramel : 

10g de sucre

1 cuillère à soupe d'eau

qq gouttes de jus de citron

DSC02172 Monter les blancs en neige ferme en incorporant le sucre .

Porter le lait contenant la gousse de vanille fendue en 2 à ébullition puis diminuer le feu et faire pocher les blancs en formant une "boule " à l'aide de 2 cuillères à soupe , 1 min sur chaque face.

Une fois pochés , mettre les blancs sur du papier absorbant

Dans une terrine mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre .

Filtrer le lait et l'ajouter au mélange jaune oeuf/sucre en mélangeant . Remettre sur feu doux et remuer jusqu'à ce que la crème s'épaississe !!! attention ne pas faire bouillir cela coagulent les jaunes et forment des grumeaux !!! la crème doit napper la spatule une fois qu'elle est prête !!

Verser la crème dans un récipient et le mettre sur un bain marie froid ( un grand bol avec de l'eau et des glaçons)

Dans vos ramequin à dessert mettre la crème froide et ensuite les blancs

Faire le caramel : dans une petite casserole mettre le sucre , l'eau et les gouttes de citron et porter à ébullition !!

Ne vous servez pas de cuillère ou de spatule , remuer seulement la casserole pour mélanger l'ensemble jusqu'à l'ébullition .

Le mélange va caraméliser , une fois la couleur souhaitée obtenue verser rapidement sur les blancs en neige !!

et c'est prêt !!!

DSC02174DSC02173

Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'adore bisous
S
J'adore!!!!!
Mes petites recettes !!!
Publicité
Publicité