750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 juin 2009

Moelleux coulant au praliné

Voilà la recette que je voulais vous proposez tout à l'heure!!! je me suis trompé et je vous ai proposé le moelleux au chocolat!!! mais je laisse  la recette tout de même car il est excellent!!

donc voilà pour le moelleux coulant au praliné , idéal pour faire sensation à la fin d'un repas entre amis ( attention un repas léger car ce dessert est excellent mais très chocolat!!)

DSC01840

Pour 4 personnes

150g de chocolat 64% de cacao

4 carrés de 10g de chocolat pralinoise

150g de beurre

3 gros oeufs

100g de sucre en poudre

50g de farineDSC01844

Faites fondre le chocolat avec un fond d'eau au bain marie et remuer avec une spatule pour obtenir une texture lisse. Retirez la casserole du feu .

Ajoutez le beurre coupés en petits morceaux et remuez

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchi.

Ajoutez la préparation au chocolat puis la farine tamisée

Beurrez et farinez 4 ramequins, puis versy y la pâte. Insérez dans chaque ramequin 1 carré de pralinoise .

Allumez le four à 240°c et disposez les moules dans le four et laissez cuire 10 12 minutes.

La cuisson est essentielle , le moelleux doit être croustillant à l'extérieur et coulant au centre.

et voilà !!!

DSC01843Bon Appétit

Publicité
Commentaires
M
ouh la la tu nous mets l'eau à la bouche!!!<br /> et joliment présenté avec un bonbon à la violette?<br /> bisous
Mes petites recettes !!!
Publicité
Publicité