750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 avril 2009

Tartelettes au citron meringuée

DSC01633

voilà voilà la recette toute simple de tartelettes au citron meringuées!!! 

DSC01635

pour 2 personnes :

pâte sablée : DSC01634

farine 40g + 10% pour la planche

matière grasse ( beurre de préference) 20g

jaune d'oeuf 1/2

sucre 10g

sel 1/4 de cuillère à café

Crème au citron:

1/2 citron jaune pour le jus et le zeste

oeuf 1/2

sucre 20g 

beurre fondu 10g

meringue:

1/2 blanc d'oeuf

sucre 15g

préparation de la pâte sablée :

Dans une terrine mettre la farine et le beurre , travailler du bout des doigts pour que l'ensemble prenne l'aspect de grain de sable .

Dans une autre terrine travailler le jaune d'oeuf avec le sucre et le sel .

Ajouter ce mélange au premier et travailler à la spatule et former une boule de pâte à la main .Pétrir le moins possible et laisser reposer au frais au minimum 1/2h. 

préparation de la crème au citron :

Râper le zeste du citron et presser le . 

Dans une terrine travailler l'oeuf entier avec le sucre et ajouter le jus et le zeste du citron .Mélanger poiur obtenir un mélange homogène .

Ajouter ensuite le beurre fondu.

Garnir le moule avec la pâte et y verser la préparation .

Cuire à four chaud pendant 30 min à 200° position basse

Préparation de la meringue : DSC01642

Quelques minutes avant la fin de la cuisson , batter le blanc d'oeuf en neige ferme en ajouter progressivement le sucre .

Couvrir la tarte de meringue à l'aide d'une cuillère et remettre à four doux (150°) pendant 5 min pour faire blondir la meringue!!

et bon appétit !!

DSC01638

astuce : pour gagner du temps , acheter une pâte sablée toute prête !!!et c'est aussi bon !

Publicité
Commentaires
M
ça à l'air super bon<br /> en tout cas je crois que Carole va tenter la recette tu crois pas?<br /> bisous
S
J'adore les tartes meringuées au citron!!!
N
merci ma soeur pour ces TARTE, on attend bien sur la suite.<br /> je souhaite long vie à ton blog
Mes petites recettes !!!
Publicité
Publicité