750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites recettes !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 avril 2009

Panna cotta au chocolat blanc

DSC01861Bonjour bonjour , voilà j'avais décidé de mettre une recette par jour et voilà qu'hier je ne l'ai pas fait !! aujourd'hui si tout va bien , j'en met deux !!!

Alors voici la première : Pana cotta Chocolat blanc , petite recette facile à faire , "légère " ( pas du point de vu diététique bien sûr!!) , agréable , fraiche , idéale après un repas un peu copieux lors d'une occassion !!!

pour 2 personnes :

15cl de lait

5cl de crème fraiche

50g de chocolat blanc

2 feuilles de gélatine

pour le coulis de framboises :

75 g de framboises surgelées

10g de sucre

1/2 citron vert

Au préalable : Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide

Porter le lait et la crème à ébullition

Hors du feu , ajouter le chocolat blanc. Mélanger au fouet jusqu'à ce que le chocolat soit fondu .

Ajouter la gélatine essorée , bien mélanger .

Verser dans des verrines et laisser prendre au frais 2 heures minimum.

Cuire les framboises et le sucre . Lorsque le mélange a bien compoté , filtrer dans une passoire pour enlever les pépins . Ajouter le zeste et une cuillère à soupe de citron vert .

Lorsque la panna cotta est prise , verser le coulis de framboises dessus et garder au frais jusqu'au moment de la dégustation .

DSC01867

Astuce : je n'ai pas de verrine , j'ai donc fait mon dessert dans des verres !!

Bon Appétit !!!

DSC01868

Publicité
Commentaires
M
je connais pas mais ça à l'air bon <br /> et pour les verres pas de soucis je trouve que c'est très original et très beau<br /> bisous
C
Miam !! c'est vrai que ça à l'air bon et légé !
L
humm c'est super bon la panna cotta, il faut vraiment qu'on se lance !!
Mes petites recettes !!!
Publicité
Publicité